Clapier métallique

cage à lapin métallique et mobile clapierAussi robustes que les clapiers en béton, les clapiers métalliques ont surtout pour fonction de permettre provisoirement à un lapin de s’alimenter grâce à de l’herbe, le clapier métallique se posant à même le sol.

Déplacer le clapier facilement

Il est surtout utiliser pour les chasseurs ramenant le gibier mais il peut également servir à tondre sa pelouse. Les clapiers métalliques sont en effet bien souvent pourvus de roues permettant de déplacer ce clapier facilement. Vous pouvez ainsi le déplacer au fur et à mesure et vos lapins se nourriront ainsi de l’herbe de votre jardin !

Mais le clapier métallique peut aussi se résumer à un simple enclos pour lapins. Prévoyez donc de disposer des poteaux sur votre terrain(de préférence dans une essence de bois dur ou traité pour être imputrescible), puis reliez les avec un grillage qui résistera aux grignotements de vos lapins. N’oubliez pas non plus d’enterrer assez profondément votre grillage pour qu’aucun prédateur puisse accéder à vos lapins.
Un enclos ne pourra jamais remplacer un clapier, prévoyez donc d’installer une maisonnette pour que vos lapins soient à l’abri du froid et des intempéries.

C’est également un excellent moyen de prolonger votre clapier en bois ou votre clapier en béton en laissant le lapin se balader en toute sécurité hors de son territoire de prédilection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>