Cage en plastique

cage à lapin en plastiqueLes clapiers en plastique n’existent pas en tant que tel. On parle plutôt dans ce cas de cage à lapin.

Les cages à lapins, tout comme toutes les cages à rongeurs, les cages à rat, à hamsters ou à cochon d’inde, peuvent être de toute taille, de toutes couleurs et comporter à l’achat quantité d’accessoires. La cage à lapin sera bien entendu un abri à lapin à installer à l’intérieur de votre maison. Etant généralement de petite taille, n’oubliez pas de permettre à votre lapin de se dégourdir les jambes en lui installant un enclos dans votre jardin !

Fabriquer la cage à lapin est-ce possible ?

Le plastique n’étant pas une matière facilement modulable chez soi, la fabrication de clapiers à lapin en plastique est assez rare contrairement aux clapiers en bois ou en carton. Néanmoins, n’hésitez pas à récupérer des vieilles niches à chiens ou maison de poupée ou de jardin pour enfants afin de les customiser, les redécorer et les modifier pour en faire de magnifiques clapiers que vos lapins investiront avec plaisir !

Le prix des cages à lapin

Les cages à lapin sont le produit le moins cher, mais cela peut vite monter en prix si vous souhaitez donner un minimum de confort à votre lapin. En effet, la taille peut aller jusqu’à 2 mètres, ce qui augmente considérablement le prix. De plus, les cages à lapin peuvent être livrées avec des accessoires comme des abreuvoirs, des maisons à lapin, des tunnels, des rampes.

Il faut compter à partir de 60 € pour une cage à lapin solide et de qualité.
On peut les trouver et en acheter en animalerie ou magasin spécialisé.

Voici quelques produits sélectionnées :

  

Vous pouvez également trouver une gamme plus importante de cage à lapin sur le site de zooplus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>